Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kamelbouchaib.over-blog.com

Psychologie philosophie psychanalyste

L’imagerie mentale

L’imagerie mentale
 

Un des outils d’inspiration les plus puissants pouvant être utilisés quotidiennement est quelque chose que chacun de nous possède, notre propre imagination. Vos propres pensées, aperçus, idées et intuitions peuvent être utilisés dans la vie quotidienne pour faire des changements positifs, pour le meilleur, dans chaque aspect de votre vie. Tout le monde a de l’imagination bien que certains d’entre nous possèdent une mémoire plus vive qui s’active plus rapidement que chez d’autres personnes, mais avec un peu de pratique, nous pouvons tous former des images dans notre esprit à notre avantage.

Utiliser l’imagination comme outil

La manière dont vous utilisez quotidiennement l’imagination à votre avantage est uniquement limitée par vous-même. Vous pouvez utiliser votre imagination pour visualiser un ensemble de choses et l’utiliser dans presque toutes les situations. La visualisation fonctionne en formant une image positive du résultat que vous attendez d’une situation, en voyant ce résultat positif dans votre esprit comme s’il avait lieu et en le laissant remplacer toute pensée négative que vous pourriez avoir. Vous devez développer cette visualisation et la regarder sous tous les angles et perspectives. L’image mentale que vous construisez dans votre esprit doit montrer aussi clairement que possible la forme que vous souhaitez que la situation prenne. Pensez à votre imagination et à l’image mentale que vous construisez comme un projet à développer, de la même manière qu’un architecte utilise un plan lorsqu’il conçoit un projet du début à la fin.

Les fondations

Commencez par concevoir les fondations de votre idée ou de ce que vous souhaitez changer dans votre esprit, et lentement, construisez vers le sommet. Visualisez clairement le moindre petit recoin de l’idée. Le travail de la fondation derrière votre idée est la base de votre succès. Lorsque vous concevez les fondations, pensez aux choses suivantes :

Qu’est-ce que je veux exactement réaliser ou changer ?Quelle différence ceci engendrera-t-il ?Puis-je réaliser ce que je veux par moi-même ?Que dois-je changer dans ma vie pour accomplir ceci ?Que dois-je apprendre pour accomplir cela?

Une fois que vous avez établi les fondations pour tout ce que vous souhaitez changer dans votre vie, alors vous pouvez avancer et construire à partir du plan que vous avez établi. Visualisez le projet à chacune de ses étapes aussi clairement que possible et concevez-le depuis le début jusqu’à la fin dans votre esprit, aussi fidèlement que possible. Lorsque vous réalisez la visualisation dans votre esprit, vous pouvez alors commencer à réaliser ce que vous désirez. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi noter par écrit les étapes que vous franchissez dans votre esprit pour atteindre le résultat attendu et les suivre du début à la fin.

Les points-clés

Les points-clés pour l’utilisation réussie de l’imagerie mentale dans tous les aspects de votre vie sont :

Concentrer votre imagination sur une idéeFormer clairement dans votre esprit une image mentale ou une image de l’idée et du résultat attenduConcevoir l’idée depuis les fondations jusqu’à son achèvementExécutez votre plan avec succès

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article